Plateforme Moodle
Moodle est la plateforme d’apprentissage en ligne utilisée par l’Université Chouaib Doukkali pour faciliter l’enseignement et l’apprentissage à distance. Elle offre aux étudiants et aux enseignants un environnement virtuel où ils peuvent interagir, échanger des ressources, et accéder à des cours en ligne.
Au sein de l’université, Moodle est un outil central pour la gestion des cours, permettant aux enseignants de publier des supports de cours, de créer des examens, et de suivre les progrès des étudiants. Les étudiants, de leur côté, peuvent accéder aux contenus des cours, soumettre des devoirs, participer à des forums de discussion, et recevoir des feedbacks directement sur la plateforme.
Moodle soutient une diversité de formats pédagogiques, permettant une grande flexibilité dans l’organisation des cours, que ce soit pour des leçons en présentiel, hybrides, ou entièrement en ligne. Cette plateforme est essentielle pour garantir un apprentissage continu et accessible à tous les étudiants, quels que soient leur localisation ou leurs contraintes.
En résumé, Moodle joue un rôle clé à l’Université Chouaib Doukkali en offrant un espace numérique dédié à l’éducation, qui favorise la collaboration, l’autonomie des apprenants, et la réussite académique.
Chaque établissement de l’Université Chouaib Doukkali dispose de sa propre plateforme Moodle pour faciliter l’accès aux ressources pédagogiques et à la gestion des cours. Voici les liens vers les plateformes Moodle spécifiques à chaque établissement :
- Faculté des Sciences (FSJ) : https://moodle.fs.ucd.ac.ma/
- Faculté des Lettres et des Sciences Humaines (FLSHJ) : https://moodle.flshj.ucd.ac.ma/
- Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales (FSJESJ) : https://moodle.fsjesj.ucd.ac.ma/
- Faculté Polydisciplinaire (FPSB) : https://moodle.fpsb.ucd.ac.ma/
- Ecole Supérieure d’Education et de Formation : https://moodle.esefj.ucd.ac.ma/
- École Nationale de Commerce et de Gestion : https://moodle.encg.ucd.ac.ma/
Chaque plateforme permet aux étudiants et enseignants d’accéder à des cours en ligne, de participer à des forums, de soumettre des devoirs, et de gérer les activités pédagogiques propres à leur établissement.